Dessin-Tulipe Solveig Robbe

Anaïs et Stéfane – Bourgogne

  • photos de couple mariage vegetal
  • bouquet de mariee vegetal
  • seance photo en amoureux
Autres posts similaires : Mariage

Se projeter

Un mariage autour du thème végétal en Bourgogne. L’idée est là, depuis deux ans, période à laquelle Anaïs nous a contactés. Stéfane lui a demandé sa main, leur rêve est inscrit sur le papier et le projet se dessine jusque dans les détails. Anaïs est une mariée organisée. Elle prévoit de tout réaliser elle-même avec l’aide de ses proches. Ce sera un mariage chaleureux, basé sur le partage, la convivialité. Le maître mot sera « Do it yourself ! ». Tout se déroule à la perfection, le timing qu’Anaïs s’est fixé est respecté. Puis arrive le mois de février. Les informations commencent à évoquer un virus en provenance d’Asie. Au début, ces annonces n’inquiètent que les angoissés. Anaïs et Stéfane n’imaginent pas à quel point les préparatifs de leur journée seront impactés.

S’épauler

La situation prend alors une tournure inattendue. Le couple songe à reporter le mariage. Mais que faire lorsque la plupart des dates en 2021 sont complètes pour nombre de prestataires ? Reporter à 2022 ? Après deux ans de préparatifs et d’impatience, Anaïs et Stéfane n’ont pas le coeur à attendre. Pendant les longues semaines de confinement, nous échangeons beaucoup à ce sujet. Sur leurs doutes, les solutions à envisager, les risques à prendre. Ce contexte nous permet d’établir une réelle proximité avec nos mariés, plus encore que les années passées. Nous vivons une relation privilégiée pendant cette période où le temps est suspendu. Des échanges intenses en découlent. Des moments de partage entre les mariés et les prestataires qui ont tous joué le jeu. Nous nous soutenons mutuellement. Lors de notre rencontre le jour J, Anaïs aura ces mots : « Vous rencontrer enfin, c’est comme retrouver des amis après le confinement ! ».

 


papeterie mariage
preparatifs de la mariee
preparatifs du marie
first look des maries
baiser des maries
photos de couple mariage bourgogne
ceremonie civile mariage bourgogne
mariage a la mairie en bourgogne
photos de couple dans une mairie
alliances mariage bourgogne
lacher de colombes mariage
decoration vegetale mariage bourgogne
ceremonie mariage vegetal
preparatifs de la mariee
la mariee et son bouquet

Lâcher prise

La date a donc été maintenue, envers et contre tout. Le mariage d’Anaïs et Stéfane sera quelque peu différent de celui qu’ils avaient envisagé. Quelques personnes manqueront à l’appel. Mais les plus chères à leur coeur seront présentes. La photo de groupe devant la jolie mairie se fera finalement au château, car le port du masque est obligatoire à Dijon. Cette situation chaotique et incertaine aura poussé Anaïs et stéfane, ainsi que d’autres couples ayant maintenu leur mariage, à lâcher prise. Après ces longs mois de doute, de craintes, seul compte l’instant présent. Les détails qui diffèrent du projet de départ, les imprévus, les petites déceptions, tout s’est envol le jour J pour laisser place à la fête.

 

 


ceremonie laique en bourgogne
ceremonie laique mariage bourgogne
discours des maries
mariage theme vegetal
ceremonie de mariage
arche mariage ronde
rituel ceremonie laique
photos du maries et ses temoins
lancer de bouquet
groom's team
photographe et videaste mariage bourgogne
seance poto dans le parc du chateau
seance photo mariage en bourgogne
bouquet de mariee vegetal
seance couple mariage vegetal
photos de couple mariage en bourgogne
photographe mariage bourgogne
Photos de soiree de mariage

Partagez autour de vous !

Découvrez d'autres aventures

UN COUP DE CŒUR POUR NOTRE UNIVERS?
RACONTEZ-NOUS VOTRE PROJET!

Retrouvez-nous sur Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

Log in as an administrator and view the Instagram Feed settings page for more details.