La Bienveillance
Se tourner vers l’autre, vers ce qui nous entoure, prendre soin de chacun et pour organiser un mariage eco-responsable en Normandie. Tel est le credo quotidien de Margot et Thibault. Appliquer ces principes de vie à l’occasion de leur union sonne comme une évidence. Les projets et les décisions se mettent en place naturellement, tout fait sens car chacun a sa place dans cette journée qui EST la leur.
Margot et Thibault font le choix de travailler main dans la main avec des prestataires locaux. Pour commencer, ils nouent des relations intimes avec ceux qui seront les acteurs de cette journée. Les fleurs sont sélectionnées chez une productrice de fleurs Françaises en Normandie. C’est la mariée et ses amis qui réalisent ensemble les bouquets la veille. Ensuite, ils commandent un plateau de fromage chez leur fromager (la crèmerie des baratineurs pour les Caennais). C’est une pâtissière bio de Caen qui fait le bonheur des bouches sucrées pour le dessert. Pour terminer, côté traiteur ils choisissent un foodtruck avec lequel ils ont élaborent un menu végétarien avec des mets de saison. Le Chat bleu, rencontré lors du festival About Love à l’artothèque de Caen.
En fait, tout est possible lorsque l’on se donne le temps. Le temps de communiquer, de partager, de découvrir.
Chérir ses invités
Durant deux ans, ils tissent avec soin cet événement, ils construisent une relation précieuse avec l’équipe qui les épaulera. Ce mariage, ils le rêvent simple, intime, dans le respect de leurs valeurs. Une journée à leur image, en compagnie de ceux qui leur sont chers. Chacun est mis à l’honneur. Les convives sont invités à participer, via un discours, une chanson, lors de la cérémonie, pour le prêt de matériel puis sur place, en mettant la main à la pâte. Chacun est valorisé, et chaleureusement désiré à leurs côtés.
SUITE du TEXTE en fin d’article
Un mariage eco-responsable en Normandie
Les mariés sont investis dans la vie civile de leur commune. Margot fait partie d’une association qui promeut l’éco-responsabilité en Normandie. Thibault est psychologue en milieu carcéral. De ce fait, l’élue présente lors de la cérémonie civile a élaboré en secret un discours personnel et vraiment touchant pour ces personnes qu’elle affectionne et dont elle partage les valeurs. Peu après le début de leurs amours, Margot a sensibilisé Thibaut au féminisme et au végétarisme, causes qui lui tiennent à coeur. Thibaut s’est rapidement pris d’engouement pour ces passions pour former avec elle un couple fusionnel, cohérent et encré dans une réalité sociale.
Vivre pleinement les émotions
Tout deux ont construit autour de leur idylle un mode de vie dans le respect des différences, en communiquant intimement avec ceux qui les entourent. Le mot d’ordre de la journée et de leur quotidien : profiter de l’instant présent. J’ai senti une réelle cohésion entre les membres de la famille et leurs amis. Lors de ses préparatifs, la jolie Margot s’est habillée avec son témoin. Grâce à lui, elle communiquait avec son fiancé, qui lui, attendait juste à côté de la cabane des préparatifs sans pouvoir la voir. Un moment de complicité et d’émotion suivi de gestes de tendresse entre le témoin et Thibault m’a beaucoup touchée.
Enfin, tout au long de la journée, des regards, des accolades ont formé une ambiance chaleureuse et sincère que je garde précieusement dans mes souvenirs de bonheur pour cette année si particulière.
- Productrice florale : Des fleurs partout
- Foodtruck : Le chat bleu
- Coiffure et make up : Joakim coiffeur barbier
- Alliances : Paulette à bicyclette
- Photobooth : La Trombinette
- Photos : Solveig&Ronan