Un mariage civil en petit comité
Connie et Thibault m’ont contactée en 2022 pour organiser leur séance day after à Etretat. Liés par leur goût commun pour la création, ce couple s’est formé après une rencontre en école de graphisme. Photographier des amoureux qui partagent mon goût pour l’art nourrit ma créativité et donne toujours lieu à de belles rencontres. Connie est peintre et graphiste. Elle étale les couleurs chatoyantes de ses pastels et l’eau de ses aquarelles comme les sourires sur son visage aux accents british. Ses créations ont donné lieu à des conversations passionnées entre nous et j’avais hâte de les rencontrer tous les deux.
Notre première session s’est déroulée à l’occasion de leur mariage civil. Connie et Thibault se sont dit oui à la Mairie du Havre, en tout petit comité. Seuls leurs parents ainsi que la soeur de Thibault étaient présents pour célébrer ce moment très intime. Je me sens si reconnaissante d’avoir pu partager avec eux ces moments touchants et privilégiés. L’espace de quelques instants, je me sens connectée avec eux et j’ai le sentiment de faire partie d’un événement qui s’inscrira dans l’histoire de leur famille.
Une séance day after à Etretat
Revoir ces deux amoureux pour une séance day after en pleine nature me remplissait de joie. Sur les hauteurs d’Etretat, nous avons évolué dans la brume au petit matin. Cette ambiance a apporté une dimension cinématographique aux images. Pendant près de deux heures, je les ai vu marcher au bord de falaises, main dans la main. Puis s’embrasser, se serrer l’un contre l’autre, parfois rire ensemble de cette situation peu habituelle. Nous avons regardé les oiseaux danser près des rochers, les vagues se briser un peu plus bas. Nous avons respiré l’air marin, le sel, le vent, et observé la lumière comme un cadeau du ciel qui enveloppait nos amoureux. Les images de cette séance n’étaient tout à coup plus la seule raison de notre présence ici.
Retrouvez ici le travail de Connie : Connie Pulliam