Un mariage hivernal en Normandie
Se dire oui en Normandie au cœur de l’hiver. Voilà un pari poétique ! Nous aimons les couples qui construisent un projet de mariage à leur image, quels que soient les à priori. Nous aimons les idées à contre courant, les mariés qui vont au bout de leurs envies. À l’image de ce mariage hivernal en Normandie.
Laura et Nicolas ont choisi de se dire oui près de Havre, dans la jolie mairie de village. Superbe dans sa combinaison pantalon et son douillet boléro de fourrure, nous l’avons ensuite rejointe avec Nicolas sur le port du Havre. Cette lumière de fin de jour venue réchauffer les vaguelettes fut un ravissant théâtre pour la séance couple. Les amoureux se sont ensuite promenés main dans la main au bord de l’eau, près des bateaux. Nous avons regardé le soleil se coucher tandis qu’eux n’avaient d’yeux que l’un pour l’autre. Tant de tendresse et de douceur déployés devant notre objectif nous à réchauffé le cœur. Ces deux là s’aiment et c’est pour la vie.
Une journée en lumière
Nous les avons retrouvés quelques jours plus tard pour leur mariage religieux à l’Abbaye aux dames de Caen un 21 décembre. Dans ce lieux majestueux, beaucoup de larmes ont été versées ce jour là. L’eau a coulé sur les joues de Nicolas en découvrant sa belle aux bras de son papa, lui même débordant d’émotion.
Nous avons ensuite pu profiter de l’artothèque de Caen pour réaliser les photos de couple. Une escapade romantique entre des murs chargés d’histoire et de caractère. Puis, nous avons rejoint le tumulte de la fête dans une ambiance magique. La salle prévue pour le repas était décorée de sapins suspendus, ornés de guirlandes lumineuses. De plus, de nombreuses bougies éclairaient les tables comme autant de petites flammes dans les cœurs des invités présents. En d’autres termes, la froideur de cette saison boudée par nombre de couples n’a pas gâché la fête, bien au contraire.
- Lieu des préparatifs : Chez Laurence Du Tilly
- Domaine : La grange aux dîmes
- Fleuriste : Rouge pivoine
- DJ : Nicolas Raison