dessin amonite blanche solveig

Editorial – Le Wedding Magazine

  • Shooting robe de mariée
  • Shooting robe de mariée
  • Bouquet de mariée fleus séchées
Autres posts similaires : Editorial

Un shooting éditorial sur la côte d’albâtre

Nous nous sommes arrêtés sur ses falaises de craie blanche pour y puiser le souffle des éléments qui nous inspireraient ce shooting éditorial pour des robes de mariée. Dans le mouvement des forces naturelles environnantes constituées d’eau, de vent, de sable, les matières légères des robes ont semblé prendre vie. Nous avons dansé durant quelques heures, au rythme de la nature qui nous accueillait. Les cheveux, les gestes, les tissus portés par les courants ont formé un ballet vivant aux pieds des roches. La douceur des drapés, la transparence des tenues se détache en contraste avec les lignes brutes des falaises et la minéralité du sable. Ce jour là, le soleil nous a offert ses rayons qui ont illuminé et déposé de l’or sur les visages des jeunes femmes qui le portaient. Il fut le quatrième élément, celui qui nous apporta la clé de la réussite de ce shooting. La sphère de feu a mis en lumière la grâce de nos modèles comme pour éclairer la scène qui se déroulait sur cette plage, au bord de l’eau.

Pluralité des robes de mariée

Nous n’avons pas souhaité shooter ces créations dans un studio mais plutôt en extérieur, en pleine nature. Les robes de mariées sont dessinées pour être portées, et par conséquent pour accueillir le mouvement. Quoi de mieux qu’une promenade pour démontrer cette faculté d’ondulation qu’offre le tissu selon le rythme du vent ? Une tenue peut se révéler différente, selon le contexte qui la voit portée. En réalité, elle prend vie au contact de la peau. Se projeter via l’image d’une modèle statique qui n’est pas soi ne facilite pas la tâche aux futures mariées. Nous avons imaginé leur offrir cette occasion de se projeter, de s’identifier à travers plusieurs jeunes femmes. Les robes sélectionnées avec leurs coupes et leurs matières dissemblables peuvent convenir à différentes morphologies et personnalités. C’est finalement cette diversité que nous avons souhaité valoriser autour d’un même univers.

Fleuriste : Freya Joy

Makeup : Aure Bret

Bijoux : Or du monde et Zeina alliances

Chaussures : Chamberlan

Robes : Elise Martimort, Mélodie Boitard, Suzanne Ceremony, Amarildine, Cymbeline, Rosa Clara, Atelier Gasparine, Rembo Styling, Aurélia Hoang, Elsa Gary, Gilles Zimmer, Mathilde Marie et Créations bochet.

Publication pour Le Wedding Magazine

Retrouvez notre éditorial à Honfleur


Editorial collection robe de mariée
Shooting robe de mariée
Robe de mariée de créateur
Chaussures mariages
Robe de mariée moderne
Bouquet de mariée fleus séchées
Ensemble mariée
Shooting mode robe de mariée
Robe de mariée de créateur
Séance photo mode robe de mariée
Editorial robe de mariée
Shooting magazine mariage
Séance photo magazine de mariage
Robe de mariée décolleté plongeant
Tenue de mariée tendance
Ensemble mariée top et jupe
Robe de mariée romantique
Shooting mariage magazine
Shooting mariage à la plage
Robe de mariée minimaliste
Editorial mode mariage
Shooting collection mariage
Robe de mariée fluide

Partagez autour de vous !

Découvrez d'autres aventures

UN COUP DE CŒUR POUR NOTRE UNIVERS?
RACONTEZ-NOUS VOTRE PROJET!

Retrouvez-nous sur Instagram