Séance photo grossesse à Versailles
Quand M&M m’ont contactée, ils m’ont tout de suite raconté leur histoire d’amour. Leur passion commune pour l’architecture, le bonheur qu’ils partagent tous les deux dans cette ville. Effectivement, je suis aussitôt tombée sous le charme de leurs mots. Leur projet de séance photo grossesse à Versailles m’a plu immédiatement!
« Mon compagnon est tout aussi sensible à votre approche et nous rêverions de vous avoir comme photographes pour notre mariage… Un jour… En couple depuis 5 ans, nous faisons les choses dans notre ordre à nous et avons décidé il y a un an que notre souhait le plus fort serait d’avoir un enfant ! La magie a opéré et cela fait bientôt 6 mois qu’un petit être grandit en moi. Cette expérience est tout à fait extraordinaire pour nous et nous profitons de chaque instant. Partager un moment de complicité lors d’une séance photo serait également extraordinaire, pour nous deux, nous trois… Avec vous. J’ai vu passer quelques « maternity sessions » magnifiques de votre part…
Amoureux de la nature, nous sommes également fascinés par vos séances d’engagement… Nos lieux de prédilections seraient : Versailles, la ville de notre histoire, nous nous sommes rencontrés sur les bancs de l’école d’architecture, nous y vivons, notre enfant va naître dans cette ville. Nous y adorons notre petit appartement au 4ème étage d’un vieil immeuble, la Place du Marché, et notre jardin (nous voulons parler du parc du château de Versailles où nous passons parfois des soirées, des journées à travers les fontaines, les bois ou les champs). (…) Nous espérons que le vent pourra nous mener face à votre objectif. »
Le petit Trianon en Automne
J’ai donc découvert à l’automne dernier deux êtres passionnés, d’une douceur infinie, et attentionnés. En fait, ce genre de séance photo est un véritable cadeau pour un photographe! Je crois que de prendre de le temps à trois /quatre de préparer et sublimer ces instants de l’attente d’un petit être est une nécessité. Finalement, j’ai eu ce sentiment de retrouver des personnes avec lesquelles j’aurais pu grandir tellement nous avions un langage commun, des gouts communs pour le design d’objet et l’art! Et puis, quel bonheur de découvrir le « temple de l’amour » avec ces deux là, dans cet environnement aux tonalités orangées de la saison automnale.
Un immense merci pour la confiance qu’ils m’ont portée et l’autorisation de publication de ces images!