Une séance photo au studio en Normandie
Lorsque nous avons choisi notre maison, l’un des critères les plus importants était l’espace qui accueillerait notre home studio. Nous cherchions une pièce qui s’intègrerait à notre lieu de vie, et qui accueillerait les rayons du soleil pour des séances en lumière naturelle. Nous avons pensé cet endroit comme le reste de la maison. Un espace douillet, chaleureux, qui évoluerait au fil de nos envies. La fenêtre qui laisse entrer le jour donne sur notre jardin et lorsque l’on s’y penche, on peut apercevoir les nombreux oiseaux que je prends parfois plaisir à photographier. Au printemps, leurs chants rythment parfois les séances pour notre plus grand plaisir.
Pour ce studio, nous avons souhaité un lieu qui s’habille au fil des saisons avec des artistes florales qui travaillent des fleurs locales. Il est donc possible de réserver un décor pour apporter un peu de poésie à vos séances. Chaque création est unique et réalisée selon l’inspiration de la créatrice et les fleurs disponibles au jardin et chez les producteurs de la région. Deux fois par an, je propose des mini shootings avec un décor floral. Cela permet à tous de s’offrir quelques images dans une ambiance poétique.
Un moment suspendu au studio
Nous avons réalisé cette séance mère-filles en 30 minutes. Le temps nécessaire pour créer de jolies images en sollicitant les enfants par le jeu sans les fatiguer. Les petites ont été invitées à s’amuser avec les tissus installés, autant de liberté qui donne une certaine spontanéité aux expressions captées. Réserver ce moment en couple ou en famille permet d’établir une connexion dont on a rarement l’occasion de profiter. Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous souhaitez réaliser ces photos, vous vivrez une belle expérience. Certaine.s de mes modèles tentent de se réconcilier avec leur image, d’autres souhaitent des souvenirs à partager avec leurs proches. J’aime me nourrir de la diversité des personnes qui passent devant mon objectif.
Création florale : Mademoiselle Coquelicot
Fond studio : Elisa Bo