Au Printemps, les fleurs
C’est au cœur du Bessin, dans un écrin de verdure, que Julia et Nicolas ont souhaité fêter leur cérémonie bohème et Folk en Normandie. Après douze ans d’amour, ils se sont dit oui par un joli mois de juin. Le Colombier du Manoir les a accueilli ainsi que leurs proches afin de célébrer l’événement. La belle Julia a sélectionné deux superbes robes pour rayonner lors de son plus beau jour. Elle a notamment revêtu une création signée Rime Arodaky, ornée de pétales brodées. Les fleurs étaient partout en cette fin de printemps : dans les cheveux de Julia, sur la boutonnière de Nicolas, sur les tables du dîner, les fauteuils de la cérémonie… Une ambiance bohème et folk flottait dans l’air, nourrie par les compositions sauvages de Freya Joy.
Nathalie, de Majenia avait conçu et développé toute une signalétique ainsi que des supports en bois pour agrémenter la journée de touches audacieuses en déco. Spécial coup de cœur pour le panneau à l’entrée de la cérémonie et son texte bien tourné « nous vous invitons à éteindre vos téléphones et appareils photos afin de profiter pleinement de cet instant avec nous ». Une signalétique devenue presque essentielle sur les mariages.
Se dire oui près des champs
La cérémonie s’est déroulée dans le parc du domaine. Toujours entourés de fleurs, Julia et Nicolas ont prononcé leurs vœux. Puis est venu le temps du rituel des rubans sur fond de douces chansons interprétées par le génialissime duo General Deer. La mariée ayant laissé échapper quelques larmes, l’émotion était à son comble lorsque le couple a pris le chemin vers le cocktail. Une pluie de pétales lancées par leurs proches les a accueillis afin de clôturer ce moment intense. Les amoureux se sont ensuite échappés en notre compagnie afin de réaliser les photos de couple, rien que tous les deux, dans la campagne. Pendant ce temps, les teams des mariés se sont défiées autour de jeux d’adresse en extérieur. Sans oublier un passage remarqué devant la Trombinette, installée pour photographier les moments funs de la journée… Et de la soirée !
Lights on !
Après de tendres gestes échangés, les yeux dans les yeux, Julia et Nicolas ont rejoint l’effervescence pour profiter du cocktail avant l’ouverture du dîner. Un ciel étoilé formé par des guirlandes lumineuses décorait le plafond de la salle du repas. Une ambiance chaleureuse et bohème qui n’a pas manqué de nous enchanter et de créer la surprise parmi les convives. À la nuit tombée, Julia et Nicolas ont entamé une première danse endiablée, avant de terminer cette soirée au petit matin dans les bras l’un de l’autre.
- Domaine : Le Colombier du manoir
- Fleuriste : Freya Joy
- Robes : Rime Arodaky
- Design et scénographie : Majenia Design
- Musique : General Deer
- Vidéaste : Clapstudio
- Photobooth : La Trombinette