de l’automne à l’hiver – Armenon

  • mains qui se joignent photo de mariage
  • Arche cérémonie laïque
  • mariage à la ferme d'Armenon
Autres posts similaires : Mariage

Un mariage en automne

C’est une journée d’automne pour ce joli mariage à la Ferme d’Armenon. Une célébration en petit comité, une cérémonie intime. Mélodie, photographe culinaire a souhaité cette parenthèse comme un repas convivial, axé sur le partage.

L’ambiance chaleureuse mais aussi la qualité et la présentation des plats végétariens servis par Cassis et Malices ont fait de cette journée un moment de douceur dans la fraîcheur de la saison. Les amoureux ont sélectionné beaucoup d’éléments en bois bruts pour un rendu à la fois bohème, nature et élégant. La scénographie réalisée par Artis Evenement inclue notamment de nombreuses sources de lumière telles que des bougies et des guirlandes. La salle du dîner du domaine contient elle-même de nombreuses ampoules suspendues au plafond qui font le charme des mariages de fin d’année. Le cocktail, servi sous le préau, propose de petites bouchées chaudes, des naans au fromage et de succulentes découvertes végétariennes. Le repas commence par une soupe, puis des potimarrons farcis à partager. Les superbes desserts choisis par le couple viennent clôturer avec délice ce joyeux banquet.

Sous les lumières de la Ferme d’Armenon

Lors d’un mariage d’automne ou d’hiver, il est primordial de songer à la lumière.

En effet, le soleil n’offre qu’un court laps de temps pour profiter au mieux de ses rayons, sinon de sa luminosité. Ce qui représente une contrainte photographique non négligeable. Il est donc important d’imaginer la scénographie lumineuse de A à Z, notamment pour la cérémonie. Celle-ci doit avoir lieu suffisamment tôt dans la journée pour que les photos soient réussies. Pour le mariage de Mélodie et Cédric, le temps est gris ce jour là. Il ne pleut pas mais il fait plutôt froid.

Qu’importe, le couple courageux s’est levé tôt le jour du brunch afin de prendre le temps de réaliser une séance couple dès le matin. Les premières lumières de la journée mettent les visages en valeur et permettent aux amoureux de vivre un instant hors du temps. Au cocktail, les photos de groupes sont réalisées en intérieur. Il fait trop froid pour poser dehors ? Nous avons trouvé la solution. Un espace dédié avec des chauffages fait parfaitement l’affaire pour obtenir de jolis souvenirs et garder une ambiance chaleureuse!


Mariage avec lumières en hiver
Mariage dans une ferme près de Paris
Accessoires et déco mariage bohème
Papeterie mariage
Un mariage nature en hiver
Préparatifs de la mariée
Une cérémonie laïque avec des herbes de pampa
Robe de mariée en dentelle
La mariée et ses témoins
Couronne de fleurs mariée
Mariage dress code rouge
Photos de groupe mariage en hiver
Photos de couple mariage en automne
Ferme pour mariage à la campagne près de Paris
Cérémonie laïque en hiver
Cérémonie laïque bohème
Cérémonie de mariage intime
La mariée et ses amies
Arche cérémonie laïque
Photo de groupe mariage
Photographe mariage Normandie
Repas de mariage décoration de la salle
Buffet de mariage en hiver
Décoration de table mariage en hiver
Décoration de salle mariage bohème
Repas de mariage en automne
Un mariage dans une jolie ferme
Photo des mariés
Soirée dansante mariage
Premières danses mariage

Partagez autour de vous !

Découvrez d'autres aventures

UN COUP DE CŒUR POUR NOTRE UNIVERS?
RACONTEZ-NOUS VOTRE PROJET!

Retrouvez-nous sur Instagram