L’alignement des planètes
Le 10 septembre 2020, je reçois une demande pour ce mariage élégant au domaine du Rey sur le formulaire de contact.
« Nous nous marions au domaine du Rey, magnifique domaine situé dans les Cévennes. Nous vous avons découvert via INSTAGRAM et sommes tombés sous le charme de votre façon de capturer ces instants de bonheur. Vos photos sont magnifiques, naturelles, prises sur le vif. C’est exactement ce que nous recherchons. »
Quelques jours plus tard, je découvre un film marquant, une errance poétique et amoureuse. Et cette envie me vient d’aller visiter ce petit coin au calme de la France, un jour peut-être! Quelques mots simples me suffisent à découvrir un projet qui me parle, me donne une première impression. La ponctuation, le nombre de mots dans les phrases dans les messages sont autant d’informations que je scrute pour comprendre si le feeling sera au rdv! Et puis, il y a aussi ces périodes dans l’année durant lesquelles j’ai une envie de simplicité, ou de connexion entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle.
En bref, pour P et E, leur enfant né au bout de 7 années d’amour et les autres éléments donnés dès nos premiers échanges, m’ont de suite convaincue!
Domaine du Rey
J’ai un véritable coup de coeur pour ce domaine aussi charmant que ses propriétaires. Il se trouve dans la Provence cévenole, dans un coin assez perdu qui est aussi spacieux qu’intimiste. En fait, c’est pour moi la parfaite alliance entre le mas authentique de cette région et le charme d’un espace dans lequel on sent la vie puisque c’est une propriété familiale. Je pense que mes mariés, ont autant un esprit de convivialité que cet endroit dans lequel on se sent chez-soi!
J’ai de suite aimé la nature environnante, qui est vraiment préservée, j’ai donc pu croiser nombre d’oiseaux et d’insectes, que j’ajoute systématiquement dans mes galeries. Et oui, il est fréquent que je fasse autant de photos de bambins que de papillons… Et j’aime introduire un peu de mes autres passions sur les reportages, comme les oiseaux, quand cela se présente! Je fais rire régulièrement mes couples quand je me réjouis avec un goéland qui passe sur une photo pour une double exposition. En fait, j’ai plusieurs « lubies » et j’adore cette idée que mes mariés me choisissent aussi pour ces petits « à côté » qui font mon style photographique.
- Domaine du Mariage : http://ledomainedurey.fr/
- Robe de la mariée : Laure de Sagazan
- Costume du marié : Artling
- Photos : Solveig&Ronan