Un mariage eco-responsable dans le Nord
Certains mariages se vivent comme une douce mélodie, lente et fluide, où chaque note, chaque geste, résonne en harmonie parfaite. Celui de Maëlys et Jimmy en 2024 fut l’un de ceux-là. Un mariage attendu, préparé avec soin, mais surtout, imprégné de valeurs profondes : l’amitié, la famille, l’éthique.
J’ai rencontré Maëlys et Jimmy pour la première fois en 2022, lorsqu’ils m’ont écrit alors que je proposais un concours insta pour des photos sous la pluie. Ensuite, ils m’ont confié la capture de leur séance engagement dans la forêt. Ces deux séances photos ont marqué le début d’une collaboration faite de complicité et de connexions. Nous avions évoqué dès le début, ce moment où ils se diraient « oui », mais il semblait encore si lointain! Et pourtant, 1 année plus tard, l’annonce de leur mariage est arrivée, comme une évidence, et avec elle, l’envie de réaliser une fête aussi belle qu’intime.
Ce mariage s’est dessiné au fil des mois, porté par leur désir de créer quelque chose de vrai. Ils se sont détachés des conventions et du superflu, ils ont choisit l’essentiel. Leur union s’est bâtie autour de leurs racines, de leurs proches, dans une démarche résolument éco-responsable. Un mariage où chaque détail, chaque choix, portait une intention : celle de respecter leur vision du monde, leur éthique et leur budget, tout en créant une atmosphère de joie et de partage. Ils ont œuvré main dans la main pour réaliser un mariage à leur image, fait de touches créatives, de détails symboliques et de moments sincères.
Un couple créatif pour un mariage homemade
Maëlys, photographe au regard affûté et sensible, privilégie la qualité des échanges humains dans sa démarche artistique. Elle tisse des liens profonds avec ceux qu’elle photographie. Sa vision féministe reflète son désir de célébrer la vie et les personnes telles qu’elles sont dans leur forme la plus pure et la plus respectueuse. C’est d’ailleurs dans cette même quête de sens qu’elle a, aux côtés de Jimmy, pris en main l’organisation de leur grand jour. Jimmy fin gourmet et habitué du métier de traiteur, a souhaité régaler tous les invités avec une cuisine raffinée et généreuse. Ce mariage fut un voyage sensoriel, une invitation à savourer l’instant présent dans toute sa beauté. Car, au-delà des discours et des traditions qu’ils se sont réappropriés, ce qui m’a le plus marqué, c’était cette sensation de plénitude lors d’une fête où chacun a sa place.
Les amis, les familles étaient là, tous ensemble, créant une atmosphère douce et chaleureuse. Ce mariage n’était pas seulement une célébration de l’amour entre Maëlys et Jimmy, mais un hommage à l’amitié et aux liens familiaux qui forgent les êtres. Maëlys s’est fait maquiller par son amie Faustine, les bouquets de fleurs ont été faits par sa team « bride »! Les enfants s’amusaient avec les grands, les rires fusaient, les conversations se mêlaient aux éclats de joie. Rien n’était précipité, tout semblait se dérouler comme une danse, entre complicité et plaisir d’être ensemble.
La région du Nord, avec ses paysages à la fois bruts et poétiques, a offert un écrin parfait à ce mariage. Maëlys et Jimmy ont su donner à leur journée un parfum d’authenticité. Ils ont finalement créé un mariage qui leur ressemblait profondément. Fait de ces moments fugaces mais éternels qui donnent à un instant toute sa grandeur.
Un mariage simple, dans lequel tous mes détails ajoutent à la beauté de la journée pensée par les mariés pour chaque invité.
Détails du mariage :
- Etables de l’Aunelle
- L’eveil des Muses
- Civil Photographe : Ilobobby