Un rêve Marocain
Comme pour prolonger leur bonheur, Claire et Merzouga ont poursuivi leur projet de mariage en deux temps en organisant une union en plus petit comité à Marrakech, dans un lieu intimiste, la Villa Taj. Ce lieu au charme coloré propose des formules assez « all inclusive », avec des décorations de cérémonies et de la coordination jusqu’aux repas traditionnels marocains. Une formule assez complète qui permet donc aux mariés de ne pas avoir à gérer tous les détails d’une organisation de mariage à distance. Après leur union originale à Caen, le couple avait envie de proposer à leurs convives une véritable aventure sur trois jours, entre la Villa Taj et le désert d’Agafay. Trois jours durant lesquels nous les avons accompagnés avec nos caméras.
C’est assez fou de pouvoir suivre un couple, une famille, une bande de copains sur deux événements dans la même année. Ce rêve Marocain, nous l’avons aussi vécu, nous avons accueilli ces instants de joie comme si ils étaient « nôtres ». Chaque larme capturée, chaque sourire nous remémore l’intensité de la vie, la splendeur des instants que nous choisissons de partager avec les gens qu’on aime. Vivre un mariage à Marrakech, est un cadeau, non seulement pour les couchers de soleil qui réchauffent et éblouissent, mais aussi parce que c’est une aventure à chaque fois.
Virée dans le désert
Les mariés ont préparé leur séjour avec l’aide précieuse de Flavie, wedding planner qu’ils ont embarqué « dans leur valises » tout comme nous, afin que les invités se laissent porter par ce voyage. Ils ont véritablement imaginé ces journées comme un cadeau pour leurs familles et amis. Chaque événement était une surprise, jusqu’à cette dernière soirée dans le désert d’Agafay à Scarabeo Camp.
Après un road trip de quelques minutes pour rejoindre le désert, les invités ont découvert un lieu immaculé, baigné dans cette douce lumière de fin de journée. C’est là que la magie a opéré, un musicien et sa voix suave nous berçait, du thé à la menthe embaumait, un endroit perdu au milieu de nulle par était l’écrin parfait pour conclure cette fête. Les larmes qui submergent à la vue d’un espace qui coupe le souffle, et toujours ces sourires bienveillants des mariés, accueillant ces émotions avec sérénité.
- Robe : Victoire Vermeulen
- Organisation et décoration : Éneane
- Villa de la cérémonie : Villa Taj Marrakech
- Domaine à Agafay : Scarabeo Camp
- Coiffure : Atmosph-Hair