Après l’Automne
Janvier.
Tout semble suspendu. La nostalgie des fêtes passées pour certains, le retour au quotidien, la météo parfois maussade… Pour nous le mois de janvier ne signifie rien de tout cela. C’est une période sereine qui nous permet de faire le point sur la saison passée. Nous évoquons déjà avec nostalgie les meilleurs moments qui deviennent de fabuleux souvenirs. Puis, nous les conservons précieusement afin de nous remémorer ce qui nous anime dans nos métiers de photographe et vidéaste. Ce mois d’hiver nous permet également de préparer la saison à venir. Nous en profitons pour rencontrer les futurs mariés, faire connaissance et tisser les premiers liens d’une relation naissante. Ce lien est pour nous primordial, car nous accompagnons les couples lors d’un moment phare de leur histoire. Et parfois même après le mariage, en devenant leur photographe de famille lors des grossesses et des naissances. Janvier signifie l’attente, l’excitation de découvrir nos futurs « photographiés ». Imaginer les premières ébauches, comme un croquis du projet rêvé. Les premiers mariages de la saison future semblent si loin. En réalité ils arrivent toujours plus tôt que nous l’avions imaginé mais l’impatience nous fait languir.
La séance engagement : Découvrir votre amour
Ce moment d’accalmie apparente nous permet également de poster des photos de la saison passée. Nous prenons plaisir à vous raconter nos couples, leur histoire, les moments que nous avons vécus ensemble, les belles découvertes. Comme cette séance engagement avec Noémie et Alexandre que nous retrouverons cet été au château de Carsix. Nous les avons retrouvés dans la Manche à l’automne pour ces photos de couple en pleine nature. Une promenade à la plage, puis sur les falaises, main dans la main. Marcher ensemble, se découvrir, s’apprivoiser…
En fait, la séance engagement est une première approche afin que le couple se familiarise avec l’appareil photo. Elle permet de démystifier la séance photo, le fait de poser pour un photographe. Vous nous rencontrez, on découvre les poses qui mettent en valeur, les attitudes à adopter et qui laissent plus facilement parler le naturel. À l’opposé de la séance couple lors du mariage, la séance d’engagement laisse libre court à l’intuitif, à la spontanéité. Afin de vous désinhiber, nous vous faisons parler, de vous et de votre histoire. En se racontant, les gestes tendres et complices apparaissent petit à petit et font le terreau de ce qui deviendra une série de photos intimes et singulières.