Leur histoire
Pauline et Nicolas ont eu envie de profiter au maximum de ce moment avec leurs proches. Ils souhaitaient se laisser porter autant que faire se peut par l’enthousiasme de cette journée organisée autour de leur cérémonie laïque en Touraine.
Nous partageons aujourd’hui leur histoire et leur superbe mariage en vert au Domaine des Bidaudières.
Ils se sont rencontrés il y a 4 ans par l’intermédiaire d’amis communs. C’était un soir de printemps, sur les quais de la péniche du Rosa Bonheur sur Seine à Paris. En réalité ils s’étaient déjà croisés pendant leurs études mais la « vraie » rencontre s’est passée ce soir-là. « Nous avons bu du rosé, nous avons ri et nous ne nous sommes plus quittés ». En 2018, le jour de leurs 3 ans, Nicolas a fait sa demande. C’était un moment en toute simplicité, chez eux à Paris, leur ville de cœur.
Les préparatifs
Concernant le lieu, ils hésitaient entre le Sud, région très prometteuse vis à vis du temps, et la Touraine et ses châteaux. Cette deuxième est la région d’origine de Pauline et est accessible facilement depuis Paris pour leurs invités. C’est donc la Touraine qui l’a emporté, et tant pis pour les risques de la météo ! Pauline avait repéré le Domaine des Bidaudières depuis longtemps pour le cadre, l’élégance et le charme fou de l’endroit. Aussi, ils ont eu un coup de cœur pour l’environnement avec notamment la piscine pour que les invités en profitent le lendemain au brunch.
Les photographes, le Dj et la fleuriste ont été bookés très rapidement. Pauline a découvert notre travail lors d’un reportage photo sur le mariage de Ludivine et Matthieu sur le blog de La mariée aux pieds nus.
Mais le diable se cache dans les détails et finalement, même en s’occupant des « gros postes » à l’avance, beaucoup de choses restaient à faire en dernière minute. S’ajoute à cela le stress de ne pas avoir le temps de tout finir !
La cérémonie laïque
Les mariés se sont fait aider par leur fleuriste qui a été d’un grand support pour la coordination de cette journée.
Pauline et Nicolas souhaitaient passer une journée idyllique entourés de leurs proches et ne pas avoir à effectuer des déplacements. La plupart des invités sont donc arrivés la veille. Ils ont ainsi pu profiter du lieu et se sentir comme chez eux. La cérémonie civile avait eu lieu quelques mois auparavant afin de laisser place à la cérémonie laïque le jour J.
Pauline est également très attentionnée aux détails visuels. Elle ne souhaitait pas de micro ni de pieds ou enceinte disgracieuse lors de la cérémonie afin de respecter le joli travail de la fleuriste. Cela nous a permis de réaliser de belles photos de ce moment.
Les conseils de Pauline :
» Faites-vous aider le jour J pour la coordination : on a adoré organiser et choisir nos prestataires nous-mêmes, mais on était vraiment contents le jour du mariage de pouvoir se reposer sur l’aide précieuse de notre fleuriste/coordinatrice.
Essayez de profiter un maximum le jour du mariage sans vous attacher à des détails et surtout en vous faisant plaisir, c’est avant tout votre journée !
Faites confiance à de jeunes prestataires de talent. »
Nous remercions chaleureusement le blog La mariée aux pieds nus pour la publication de notre reportage.
- Domaine : Les Bidaudières
- Robe : Rime Arodaky
- Chaussures de la mariée : Stuart Weitzman
- Boucles d’oreille : Louyetu
- Mise en beauté : Marie Guillon
- Coiffure : Dimitri
- Costume : Prada
- Souliers du marié : Berluti
- Alliances et bague de fiançailles : De Beers
- Photographes et vidéastes : Solveig et Ronan
- Fleurs et coordination jour J : Willyoumarineme
- Dj : Vinyle Vintage Ako
- Bar à cocktails : Monsieur Vivien
- Traiteur : Chevalier
- Foodtruck du brunch : Be Burger
- Faire-part et papeterie : My Dear Paper |