L’amour au travers des rituels
Claire et Merzouga sont de ces couples qui mettent de nombreuses années avant de décider de s’unir. Les deux amoureux ont d’abord construit une famille, un cocon serein avec deux enfants, et vécu de nombreuses années sans désirer faire une union plus « officielle » pour honorer leur amour. Puis, un beau jour, Merzouga a sauté le pas et décidé d’organiser ce mariage multiculturel en Normandie.
Les rituels et la culture arabe étaient les principaux thèmes lors de ce weekend à Caen. Au delà de sceller l’union de cette famille, cette journée de juin organisée par les mariés avaient pour but de créer une fête civile et symbolique commune entre les familles respectives et les amis proches.
La journée a donc débuté dans la maison familiale du couple à Caen, en tout petit comité, pour se poursuivre à l’hôtel de ville pour ce premier OUI devant une plus grande assemblée. Ensuite, les festivités se sont poursuivies avec une cérémonie du henné organisée par la maman du marié et ses tantes. Claire et Merzouga ont pensé à tout pour que la fête soit conviviale, un bar vegan, des pâtisseries orientales, un groupe de musique ont rythmé l’après-mdi suivant la cérémonie civile. Pour finir tous les convives se sont attablés sous une tente nomade installée dans le jardin pour la fête, autour d’un succulent couscous royal.
Lâcher prise pour vivre l’instant
Nous avons vécu cette journée comme si nous étions des proches des mariés. Le soleil Normand a décidé d’éclairer de lumière ces mariés. La décoration sur un thème oriental, avec les fleurs séchées ont donné une touche « chaleureuse » à cette fête organisée près de Caen. Tout le soin apporté par les mariés et leur décoratrice et organisatrice de talent a donné à cette journée un éclairage singulier et super inspirant! Au delà de la décoration, nous sommes particulièrement fans de notre mariée Claire, solaire et puissance, et qui grâce à sa spontanéité et son sens aigu du « carpe Diem », donne immédiatement le sourire à ceux qui la regardent. Nous sommes chanceux et fiers d’avoir ensuite été engagés pour leur seconde fête organisé plus tard dans l’année au Maroc, dans un superbe domaine de mariage.
- Château : Le Rosel
- Fleuriste : Mademoiselle Coquelicot
- Robe : Victoire Vermeulen
- Organisation et décoration : Éneane
- Photobooth : La Trombinette
- Coiffure : Atmosph-Hair