La famille « Dut »
La douce Marie est une de ces rencontres joyeuses et mémorables. Nous nous sommes vues pour la première fois lors du mariage de Lucie & Vincent. Et on avait en effet beaucoup papoté de nos vies respectives! J’ai donc été ultra touchée quand elle m’a contactée pour sa photographie de famille en Normandie.
Je suis alors partie à la découverte de leur univers, de leur « petit cocon précieux ». Ils ont retapé une belle maison en pierre non loin de Granville. Un jardin rempli de baies, un poulailler, un grenier plein de légos et de livres et d’autre jeux… En fait, j’admire ce genre de mère entrepreneuse et joyeuse qui élève une grande famille avec habileté. Ces femmes gardent leur individualité et une passion pour leur métier tout en combinant vie de famille intense et vie pro avec aisance!
La mer et la plage
la ballade auprès des dunes nous a semblé naturelle afin de créer ce territoire de photographies et de jeux. C’est vrai que les trois enfants ont rapidement joué ou glané les plumes, herbes grasses et autres coquillages érodés par la marée. Marie souhaitait que je raconte leur histoire en images. Photographier, découvrir tout en subtilité l’architecture d’une famille, c’est passionnant!
Enfin place à cette série de photographies de famille.