L’Attente
Un corps, pour 2. Deux corps pour trois, dans un chez-soi dévoilé par une séance photo maternité intime.
Un cocon que l’on se fabrique et qu’on aime arpenter. Prendre le temps à un, deux, trois, quatre de savourer chaque instant d’un bonheur quotidien. Ce quotidien que l’on se créer pour vivre, pour passer le temps et construire quelque chose de singulier. C’est comme notre famille en somme, on passe du temps à la façonner, la modeler pour définir notre histoire. Notre singularité de groupe/famille.
Une session maternité intime?
Ayant toujours été émerveillée par le corps nu d’une femme mais surtout en tant qu’objet artistique, avec ses courbes, ses volumes et la texture de la peau, des lignes à tracer à la mine de plomb aux beaux-arts. Puis cette grossesse, la mienne que j’ai accueillie et vécue comme une parenthèse agréable flottante, et rêvée… Ce nouveau corps changeant, je l’ai regardé comme un objet magique suave et sensuel, une période fugace et dont on souhaite garder des souvenirs. Des souvenirs d’une période aussi intéressante et belle pour un couple qui « couve » un être cher.
C’est pour cela que j’ai décidé de proposer des séances maternité intimes au cours desquels je propose à la femme ou au couple de poser chez soi, dans leur cocon et de sublimer cet instant de l’attente qui est si particulier. J’ai débuté avec cette séance de ma grande sœur et de son ami, puis naturellement les demandes d’autres personnes sont arrivées. Quel plaisir de voir que mes images inspirent cette confiance et surtout de découvrir et rencontrer de nouvelles histoires grâce à ce projet.
J’ai la grande chance en tant que photographe de pouvoir être la témoin proche de ces instants planants d’une grossesse. Je remercie aussi infiniment ces personnes de m’autoriser à publier ces clichés de leur intimité si précieuse…