dessin amonite blanche solveig

Ode à la mère

  • allaitement intime photo
  • session photo en famille nombreuse
  • seance photo nouveau né normandie
Autres posts similaires : Famille

Une séance photo en famille

Il y a parfois de ces demandes qui nous touchent particulièrement. Harriette est une photographe talentueuse, une artiste dont j’aime beaucoup le travail en particulier en argentique! C’est pour cela que lorsqu’elle m’a confié qu’elle souhaitait que je la prenne en photo pour fixer en images l’allaitement de sa dernière fille, j’ai été infiniment touchée. Harriette est une maman de deux jolis bambins et d’un adorable bébé nommé Adèle. Elle a fait le choix de l’allaitement pour nourrir ses enfants, mais également pour créer un lien unique avec eux. Lors d’une séance allaitement intime, elle a souhaité immortaliser l’un de ces moments privilégiés en intérieur, dans un cocon adapté à son bébé et ses jeunes enfants. Toute la famille est venue pour l’accompagner dans ces instants pleins de douceur et c’est naturellement qu’une harmonie s’est formée entre eux et autour d’eux.

Photographier l’allaitement

Harriette s’est installée confortablement dans le lit, Adèle dans ses bras. A l’aide de tendres caresses et de ses gestes délicats de maman louve, elle a mis en place les prémices de ce rituel afin de préparer son bébé. Rapidement rassurée, Adèle a manifesté son intérêt pour le contact physique et le sein de sa mère.
La petite fille s’est mise à téter naturellement et sereinement sous le regard admiratif et bienveillant d’Harriette.
Cette séance photo représente beaucoup pour elle. C’est un cadeau pour ses enfants, sa famille, une trace des liens forts qu’elle a su tisser avec eux et entre eux grâce à ces moments d’intimité lors desquels elle leur offre ce qu’elle a de plus naturel, de plus maternel. Allaiter est un geste d’amour et de don de soi. Harriette a choisi d’impliquer toute la famille autour de ce rituel. Lorsque Adèle est calme et qu’elle tète facilement, son frère et sa sœur sont invités à les rejoindre pour un moment de complicité, de partage et de douceur.
Ces instants précieux renforcent la cohésion familiale. Ils créent des souvenirs, des discussions qu’ils n’auraient pas eues à d’autres occasions. Ils sont aussi le lit de confidences, d’instants câlins et de jeux. On pense souvent que le choix de l’allaitement exclu le père de l’enfant. Dans la famille d’Harriette il n’en est rien. Étienne accompagne son épouse avec implication et affection dans cette démarche. Il ne manquerait pour rien au monde ces occasions d’être proche des siens et participe avec bonheur à chaque opportunité d’aider et de choyer Harriette et leurs enfants.

séance maternité intime Normandie
gestes allaitement maternité
session d'allaitement Normandie
séance photo d'allaitement caen
allaitement intime photo
séance photo allaitement intime
photo de famille normandie
allaitement en famille frères et soeurs
instants mère fille photo
séance photo fête des mères Normandie
photo mère fille bébé
gestes du quotidien avec bébé
photographe de famille en hiver
session photo famille nombreuse caen
séance famille en intérieur
parents enfants séance photo
allaitement père et mère
photographe famille caen
allaitement bébé photo
séance photo famille nombreuse normandie
photode famille caen
parent enfants bisou
session photo en famille nombreuse
séance photo en famille
photo de famille en Normadie
seance photo nouveau né normandie
Partagez autour de vous !