Une histoire mémorable
Notre roman débute le 1er septembre 2017. Charles et Capu viennent de Paris pour nous rencontrer en Normandie, et nous parlent de leur projet mariage en Bourgogne. 75 : c’est le nombre de courriels que nous avons échangé depuis ce jour. Enfin, Le 12 décembre, nous les rejoignions dans leur home sweet home pour une session couple intime.
Ce n’est pas dans notre habitude de compter les dates, ni quoi que ce soit. Et pourtant, nous comptons les jours avant de retrouver ces deux amoureux pour leur mariage. Nos échanges et bavardages à propos de tout, de la création, des repas entre amis et du « beau » nous captivent. C’est donc assez naturellement qu’ils nous ont accueillis dans leur lieu de vie et de travail. Un cocon sublime rempli de pinceaux et de livres, le rêve! Ces moments ont été plus l’occasion de bavarder deux heures durant et de développer une complicité au delà des mots.
Un mariage en Bourgogne
« Notre créativité et notre imagination nous poussent à réaliser beaucoup de choses. Nous faisons tout ensemble, il n’y a pas l’idée du « sexe préposé » à la préparation du mariage dans notre couple. Charles ne fait pas de la figuration et Capu n’y passe pas non plus sa vie. »
Cet extrait tiré d’une interview à propos de leur futur mariage montre combien les préparatifs font totalement partie de leur projet. Ils organisent donc tous les deux un mariage à leur image, non loin de la mamie adorée en Bourgogne. Un endroit qui fait sens pour eux deux et dans lequel ils projettent d’écrire un extrait mémorable de leur histoire.
Cette session a été publiée sur le blog de M comme Madame.