BODAF EUROPE 2018
I dreamed of Barcelona. I dreamed of inspiring and touching photographers. And I dreamed of that Barcelona couple session into the streets of that lovely city.
Even more than I had expected become true. Some speeches of the photographers at BODAF had truly touched me deeply. Especially the one from Monica Munoz!
OCANA café
C’est l’ambiance qu’il nous fallait pour la dernière soirée passée à Barcelone. Vivre l’instant, profiter du bruit des couleurs et de la lumière de la ville a été le mot d’ordre du dernier jour passé dans Barcelone. C’est aussi surtout parce que les quelques jours précédents sont vite passés. J’étais en effet enfermée à écouter des photographes vivants et inspirants du BodaF.*
Bref revenons à notre histoire : notre journée de liberté dans les rues de Barcelone donc s’est soldée par un pot/repas de tapas dans un lieu magique. C’est le mélange d’un décor évoquant la Rome antique, ou un lupanar de Pompeï, mêlant boboïtude et tourisme « open minded ». La soirée s’est donc passée à trinquer autour d’une tablée de 13 photographes Français tous aussi cool les uns que les autres et à papoter de la vie, de l’amour, et un peu de notre travail quand même. Un moment euphorique et chaleureux donc, ce genre d’ambiance qui nous donne des ailes!
*Convention réunissant environ 600 photographes autour de la photo de mariage mais pas seulement. D’ailleurs je dois avouer que j’y suis allée pour découvrir en chair et en Os le vrai Martin Parr!
Un mirage
2h20 : Hop, il est temps de rentrer, la place se vide, les gens sortent tranquillement du café… Quand soudain, mes yeux de curieuse se posent sur un petit couple tellement adorable, que je ne résiste pas à aller les voir! Je leur explique rapidement que je suis photographe de mariage et que j’aimerai les prendre en photo car ils sont trop choux. Et voilà que le couple se prend au jeu durant une dizaine de minutes devant mon objectif. C’est fou parce que Carlota travaille justement dans un studio de photo de mode. Son ami Hollandais, lui étudie le cinéma à Barcelone. Les amoureux sont ensemble depuis seulement deux mois!
Ainsi même les rencontres les plus fortuites me poussent à penser qu’il y a bien une logique dans tout cela : la création comme ligne commune…