Un engagement dans les bois nus de l’hiver
Maëlys et Jim ont eu à coeur de célébrer leur amour avant le mariage, avec des photos de couple en foret en Normandie. J’ai donc proposé d’effectuer cette près de la mer pour pouvoir profiter des deux lieux durant leur séance. La mer pour représenter ma future bride et le bois pour les goûts de Jimmy. Une brume magique s’est invitée au creux des arbres. C’est ce délicat nuage qui nous a laissé assez d’intimité pour une partie de photo de nus que nous avions programmée. Leur fête prévue dans un peu mois d’une année sera lumineuse et printanière, ils ont donc désiré faire une séance en plein hiver pour changer d’ambiance!
Et quelle énergie, malgré les quelques degré au thermomètre les amoureux on courageusement bravé le froid et la pudeur.
Assentiment
Notre rencontre a eu lieu en 2021. J’avais lancé un concours sur ma page Insta comme cela m’arrive rarement pour proposer à un couple fougueux une séance photo sous la pluie. Maëlys, qui est une jeune photographe de talent avait écrit un petit mot adorable sur son couple pour y participer! Le couple m’a immédiatement tapé dans l’oeil, j’ai donc décidé de leur offrir cette session en bord de mer. Cette première séance photo était une aventure, effectivement en plein mois de février, ils ont finit à l’eau! Bref, vous l’aurez compris, ces amoureux sont aussi fous que moi…
Au delà d’un état d’esprit aventurier, nous partageons avec Maëlys beaucoup de points communs, des idéaux similaires et une histoire de vie spécifique. J’ai ce désir de me connecter réellement avec mes futurs mariés, de partager plus que quelques heures durant le mariage. Parce qu’avant toute chose je photographie une émotion, mon boitier est un support pour rentrer en intimité avec des personnes que j’ai envie d’aimer. C’est un engagement mutuel, qui permet cette danse entre le modèle et le créateur, les mariés et leur photographe. De cette relation naissent des images, singulières et intemporelles. C’est la rencontre entre nos âmes qui produit une émotion dans le produit photographique, ce petit quelque chose que l’on nomme art.
« J’avais besoin de savoir tout de suite s’ils poseraient nus pour moi, même si je n’étais pas certaine de les déshabiller par la suite, il me fallait d’emblée leur assentiment total, être sure qu’ils avaient confiance en moi. »
Bettina Rheims