L’eau et deux amoureux
C’est la peau lisse et dorée de ces deux passionnés de l’eau tout autant que de l’un et de l’autre, qui a reflété si bien ce soleil dans la mer. Une séance photo de couple dans l’eau, pour Amélia et Matthieu c’était une évidence. À deux ils ont découvert la douceur des couleurs d’un projet qui se construit. Tout comme à deux ils ont créé ce cocon entre eux et leur Mer. La fougue amoureuse et les subtiles vagues de la Manche m’ont totalement envoutée. Concentrée et flottante à la fois, j’en ai oublié l’heure qu’il était. J’ai même oublié que j’étais avec deux parfaits étrangers. En fait, de me baigner à la fin de l’été avec ces amoureux là m’a véritablement inspirée. Nous avons créé un moment à nous, une bulle!
Tout comme le courant de l’eau nous a bercés, la douceur du soleil disparaissant nous a réchauffés et aidés a ne pas ressortir congelés de cette eau si froide…
Comme j’aime ces sensations que me procurent cette mer, berceau de doux souvenirs d’enfance, de plénitude et d’un temps qui s’arrête.
Et si l’on stoppait pour un moment nos activités, simplement pour regarder le soleil qui s’efface. Si le matin avant de travailler, nous regardions par la fenêtre comment le ciel se comporte. Puis continuer pour un moment en écoutant le bruit des choses environnantes, la lumière qui caresse les plantes de la maison… C’est très exactement comme cela que l’on photographie le temps. C’est précisément ce que j’aime faire, et surtout ce que j’aime a partager avec mes futurs mariés. Finalement c’est le temps présent et vivant qui m’inspire.